Clément Carpentier : “Quand on inscrit un but à la dernière minute, qu’on est un petit jeune, qu’on n’a pas encore fait de bourde (rires), forcément on reçoit beaucoup plus de messages de félicitations de la part des supporters”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match contre Guingamp. Il est revenu sur les déclarations d’Albert Riera vis à vis des réseaux sociaux. Il a un community manager qui gère ses comptes et qui n’hésite pas à bloquer les personnes insultantes. C’est la limite à ne pas dépasser pour le technicien espagnol. Mais il y a aussi le côté positif. En effet, Julien Vétro, jeune joueur et buteur à Amiens, a reçu beaucoup de félicitations de la part de supporters.

    S’il y a aussi le côté positif des réseaux sociaux dans ces cas-là ? Oui évidemment. Quand on inscrit un but à la dernière minute, qu’on est un petit jeune, qu’on n’a pas encore fait de bourde (rires), forcément on reçoit beaucoup plus de messages de félicitations de la part des supporters. Il y a aussi les félicitations au stade quand son nom est plus scandé qu’un autre ou ce genre de choses. C’est aussi une chanson des fois au stade. Mais il y a aussi évidemment cette part sur les réseaux sociaux qui prend énormément de part dans la vie des joueurs.”         

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.