[J26] Les groupes pour Bordeaux – Guingamp

    Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse l’équipe de Guingamp, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents

    Mathias De Amorim est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il vient de reprendre la course à pied. La mauvaise nouvelle pour Emmanuel Biumla, blessé à Amiens. Il a une déchirure à l’ischio-jambier droit et se retrouve aux soins. Il pourrait être absent plusieurs semaines et manquer les matchs avant la trêve internationale de fin Mars. Aucun joueur suspendu pour cette rencontre.

    Enfin Lenny Pirringuel, Yohan Cassubie, Marvin De Lima et Alexi Pitu ne sont pas retenus dans le groupe, une nouvelle fois.

    Les autres absents : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Alane Bedfian, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou,  Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.

    Le groupe des Girondins

     

    Gardiens de but

    Karl-Johan Johnsson / Rafal Straczek

    Défenseurs

    Yoann Barbet / Malcom Bokélé / Jacques Ekomié / Harisson Marcelin / Clément Michelin / Vital Nsimba

    Milieux de terrain

    Pedro Diaz / Danylo Ignatenko / Issouf Sissokho / Gaëtan Weissbeck

    Attaquants

    Zuriko Davitashvili / Alberth Elis / Jérémy Livolant / Nfansu Njié / Julien Vétro / Zan Vipotnik

    Le groupe de Guingamp

    Kalidou Sidibé et Jacques Siwé sont tous les deux suspendus. Les deux joueurs bretons sont rejoints par la dernière recrue de l’EAG, Lebogang Phiri. Aymen Ben Mohamed (dos), Lenny Vallier et Abdallah Ndour (reprise) sont eux blessés.

    Image

    La décla du coach

    “Aujourd’hui, il n’y a pas d’option numéro 1, ou d’option numéro 2. Pour moi, aujourd’hui, ils sont tous pareil. Mais il y a un groupe à faire, une décision à prendre. Je regarde les conditions, je me demande le profil, je me questionne sur les caractéristiques des joueurs, et on prendra une décision. On ne peut pas donner un avantage à l’adversaire (sourire). Mais c’est vrai que Malcom doit nous aider à partir de cette période, pour éventuellement jouer en tant que défenseur central. Lui peut s’adapter à ces deux positions.”

    Les stats’