Yon Ecenarro : “On a toujours eu du mal cette saison face à des blocs bas ou médians, qui nous abandonnaient un peu le ballon…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur l’adversaire ce samedi des Girondins de Bordeaux, à savoir l’En Avant Guingamp.

    « On a toujours eu du mal cette saison face à des blocs bas ou médians, qui nous abandonnaient un peu le ballon. Déjà que nous, on aime l’avoir, mais quand en plus l’équipe nous l’abandonne volontairement pour nous planter des banderilles derrière, c’est là où parfois on est en difficulté. C’est vrai que Guingamp a retrouvé sa solidité défensive sur le dernier match, notamment avec le duo en défense centrale Lemonnier-Gomis, qui est une paire de centraux qui marche bien. Il y a aussi l’arrivée de Lobry au mercato d’hiver, en provenance de Saint-Étienne, qui fait un bon double-pivot dans ce 4-2-3-1 avec Louiserre. Il y a Picard aussi que j’adore, ce petit milieu offensif de poche de 20 ans, qui est vraiment un futur top. Et après ils ont El Ouazzani, c’est le meilleur buteur et passeur. Il est un peu en difficulté, en manque de confiance, et ce sera soit lui soit Baptiste Guillaume en pointe. Au duel, ce dernier fait mal, de la tête il est très bon, il n’est pas avare d’efforts. Et il y a deux ailiers, Sagna qui va très vite côté gauche, et il va falloir faire attention même si on a des défenseurs rapides. Et il y a toujours l’énigme Merghem, le joueur qu’on aime ou qu’on déteste quand on est supporter. Il est capable du meilleur comme du pire. Mais c’est un joueur très talentueux, et je me dis que contre des équipes comme Bordeaux, ces joueurs-là sont toujours présents, donc je le surveillerai comme le lait sur le feu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.