Yon Ecenarro : “Je ne suis pas loin de penser que si depuis le début de saison on avait joué avec Kalle Johnsson dans les buts, on aurait 5 ou 6 points de plus…”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur l’un des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux ces derniers matches, Kalle Johnsson, qui va retrouver son ancien club : Guingamp.

    « Il est bien connu de Guingamp, il a fait plus de 100 matches en pro là-bas. Je dirais que c’est presque le jour et la nuit au niveau de la confiance et de la sérénité qu’il a amenées, par rapport à Rafal Straczek dans ce groupe. On se dit des fois que… Quand il y a un tête à tête comme le week-end dernier, et je parle des deux énormes face à face à Mafouta, qui est aussi un sacré attaquant… Et ce dernier tombe deux fois sur le mur Kalle Johnsson ! Je ne suis pas loin de penser que si depuis le début de saison on avait joué avec Kalle Johnsson dans les buts, on aurait 5 ou 6 points de plus… Il t’amène le fait de gagner des points, c’est un gardien qui te fait gagner des points ! Si on fait 1-1 à Amines, c’est parce qu’il y a Kalle Johnsson qui fait reculer l’échéance sur ce second but, et on arrive à marquer à la fin… Et puis, c’est un super gars, il est apprécié de tout le monde, et il a été irréprochable quand il était doublure alors qu’il aurait pu prétendre en tant que gardien international à une place de titulaire… Il y aurait pu en vouloir plus. Je suis très heureux qu’il soit dans les cages de nos Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.