Yoann Barbet : “Ce qui me plait le plus, c’est de représenter les Girondins de Bordeaux”

    Sur le site de la Ligue, le joueur des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a parlé de son rapport avec le capitanat. « Un bon capitaine, pour moi, c’est quelqu’un qui donne l’exemple sur et en dehors du terrain ». Chose à laquelle notre joueur s’attèle chaque jour depuis son retour dans son club formateur.

    Yoann Barbet fut invité à dire ce qui lui plaisait le plus et le moins dans la fonction de capitaine. On commence par ce qui lui plait.

    « Ce qui me plait le plus, c’est de représenter les Girondins de Bordeaux. C’est quelque chose que je n’aurais jamais cru, je n’aurais jamais cru avoir cette opportunité, encore moins quand je suis parti des Girondins. Pour moi, c’est une chance incroyable, et je me dois de donner l’exemple. Je sais la chance que j’ai d’être capitaine. C’est pour ça que dès qu’on a été capitaine des Girondins, on a envie de le rester le plus longtemps possible ».

    Et le côté négatif ?

    « Je n’ai pas vraiment de côté négatif à ressortir du capitanat. Après, quand on perd les matches, c’est souvent le capitaine qu’on envoie au front, mais ce fait partie des responsabilités et du rôle. Quand on est nommé capitaine, on ne prend pas que le positif du rôle, il faut tout prendre. Mais pour moi, sur 100%, il a 90% de positif ».

    Retranscription Girondins4Ever