Julien Parisot : “Ce Bordeaux – Guingamp là, je pense qu’il va valoir cher. Je pense que ça peut être un tournant pour l’une, comme pour l’autre équipe”

    Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur la 26ème journée de Ligue 2 et notamment la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp.

    Il y a un match très important je pense, qui peut conditionner la suite de la saison des deux équipes qui ont été assez irrégulières jusque là. C’est Bordeaux – Guingamp. Ce Bordeaux – Guingamp là, je pense qu’il va valoir cher. Je pense que ça peut être un tournant pour l’une, comme pour l’autre équipe. Là, c’est contre une équipe qui a elle aussi, été irrégulière en face, qui a elle aussi, des ambitions de finir dans le top 5, qui a elle aussi, montré des belles choses offensivement ces derniers temps. Un match qui s’est soldé sur un 0-0 à l’aller, je m’attends à un match à buts entre Bordeaux et Guingamp. L’an dernier, c’était dans une période où les Girondins n’avaient pas pu enregistrer leurs recrues. Ils avaient dû compter sur leurs jeunes. Guingamp avait été la première équipe de Ligue 2 à faire chuter Bordeaux. Il faut savoir que ça donne finalement assez peu de matchs à buts ces confrontations. Ces derniers matchs ont été faits avec David Guion contre Stéphane Dumont. Cette fois-ci c’est Albert Riera, c’est un petit peu une autre philosophie, une autre approche de ces matchs-là. Je vois vraiment un match avec des buts de chaque côté. Guingamp a repris confiance franchement. Cette victoire contre Caen fait du bien, alors qu’ils étaient en méforme.”

    Retranscription Girondins4Ever