Julien Parisot : “Ils restent sur trois victoires consécutives à la maison. Ça peut donner un petit indice sur le favori de ce match”

    Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur la 26ème journée de Ligue 2 et notamment la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp.

    Je regarde l’état de forme des Girondins à domicile mais j’ai l’impression qu’à part Nice, je n’ai pas de défaite récente en tête de Bordeaux, sur sa pelouse. Donc ça peut aussi être une indication. Ils restent sur trois victoires consécutives à la maison. Ça peut donner un petit indice sur le favori de ce match. […] Si c’est un match des équipes qui déçoivent en championnat ? Ouais, on les attendait un petit peu plus haut. Mais quand vous regardez le classement, Bordeaux a 32 points, Sainté n’est qu’à 38 entre guillemets. Six points en deux matchs ça peut le faire s’il y a des résultats favorables. Il y a beaucoup d’équipes entre ces deux clubs-là, entre la 13ème et la 5ème place. Il y a beaucoup de clubs donc il faut aussi compter sur beaucoup de faux pas ailleurs. Mais ça peut remonter super vite. Guingamp est à 35 points, seulement trois points de la cinquième place, alors qu’ils ne sont que dixième. C’est un peu incroyable, cette Ligue 2 est assez illisible dans son milieu de tableau. On ne sait pas vraiment qui va pouvoir accrocher ces deux dernières places, ces quatrièmes et cinquièmes places, même la troisième place qui n’est pas du tout garantie pour Laval.”

    Retranscription Girondins4Ever