Karel Weic : “Tu sais que si Bordeaux part sur le même plan de jeu, il y aura des munitions, il y aura de quoi faire pour Guingamp”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Le journaliste sportif de Ma Ligue 2, Karel Weic s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 26ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux recevoir l’En Avant Guingamp.

    Je comprends pourquoi on voit un match à buts, parce qu’on voit que Bordeaux au final, avec cette volonté aussi affichée par Albert Riera, de toujours jouer dans la camp adverse, de jouer très haut, d’avoir un peu toute cette débauche d’énergie à la perte de balle, de presser pour essayer d’étouffer un peu l’adversaire. Le contre coup c’est que derrière, ça libère beaucoup d’espaces. Si tu n’es pas attentif à la perte de balle, si tes centraux – Yoann Barbet en a un peu parlé en conférence de presse – et si ton six, ne sont pas habitués à regarder les appels des attaquants plutôt que le jeu, ça libère beaucoup d’espaces. On l’a vu avec Amiens qui a eu énormément d’occasions de tuer le match lundi, et qui au final, ne l’a pas fait. Donc j’ai hâte de voir comment ça va être géré par Bordeaux, sachant qu’à Guingamp tu as quand même, quand tu vois la dernière composition, des sacrées rampes de lancement. Quand tu vois que ton double pivot c’est Louiserre – Lobry, que tu as des joueurs comme Picard qui peuvent dévorer les espaces. Sagna est parfois peut-être, un peu moins adroit techniquement, mais qui a la vitesse nécessaire. Tu as Amine El Ouazzani qui ne carbure peut-être pas autant qu’en début de saison, mais qui peut planter aussi à tout moment. Tu sais que si Bordeaux part sur le même plan de jeu, il y aura des munitions, il y aura de quoi faire pour Guingamp. On va voir aussi si Bordeaux est capable aujourd’hui, de progresser dans son plan de jeu qui est totalement assumé et qui est très ambitieux pour Albert Riera.”  

    Retranscription Girondins4Ever