Albert Riera : “Vipi doit nous donner beaucoup d’oxygène. On doit aussi faire plus mal dans nos actions de supériorité”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp, Albert Riera, le technicien espagnol bordelais, s’est exprimé en conférence de presse..

    “Oui c’est une victoire méritée, à 100%. Si c’est en rapport avec le nombre d’opportunités, de passes, la possession, les Expected goals, on a gagné tout ça. Par contre Guingamp est une très bonne équipe au niveau défensif, une équipe qui presse très bien. On a travaillé ça. On est bien ressorti en première période, on avait ce calme pour le faire. Et en seconde ils ont changé. L’adversaire a pris les risques, nous a pressé haut. Vipi doit nous donner beaucoup d’oxygène. On doit aussi faire plus mal dans nos actions de supériorité. Et puis, on doit être une équipe qui doit jouer un peu plus direct.”

    Puis il a évoqué l’impact de la sortie prématurée d’Alberth Elis après ce gros contact dès les premières secondes de jeu :

    ” J’avais demandé à ce qu’on continue le rythme du début de match. On ne peut pas jouer lentement. C’est vrai que c’était difficile par rapport à Alberth, les joueurs ont ça dans la tête, mais le match doit continuer… Il y a des choses plus importantes que le football, et on espère qu’il reviendra bien le plus rapidement possible. La victoire est pour lui. On n’en sait pas plus, même si le docteur nous a donné de la tranquillité.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)