[Ligue 2] Les Girondins reprennent des points sur certains adversaires, Grenoble à l’arrêt, Valenciennes y va tout droit…

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ce samedi 24 Février se disputait la 26ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. La dixième rencontre se disputera lundi avec l’affiche entre Caen et Angers. Le match de 15H00 concernait l’équipe de Saint-Etienne qui recevait le club d’Annecy. Les Verts se sont imposés 2 buts à 1 grâce à Cardona (10ème) et Sissoko (41ème), contre un penalty de Ntamack (87ème).

    AC Ajaccio – Amiens SC 0-0

    Les corses recevaient Amiens (8ème) avec l’objectif de faire un rapproché sur la troisième place du général. Il n’y aura pas de buts dans la première période entre les deux équipes. En seconde période même scénario, un match plutôt fermé. La bonne opération est finalement pour Amiens qui repart de Corse avec le point du nul.

    AJ Auxerre – SC Bastia 1-1

    Le leader de la Ligue 2 recevait le club bastiais. Un duel plutôt déséquilibré sur le papier face au 15ème du classement. Bastia va bien se défendre avant de craquer à la 38ème minute et ce but inscrit par Jubal (1-0). Les auxerrois vont penser tenir la victoire mais à la 89ème Migouel Alfarela égalise pour les corses. Un petit coup de frein pour les bourguignons.

    US Concarneau – Stade Lavallois 1-3

    Les tangos se déplaçaient à Concarneau, équipe surprenante cette saison. L’inévitable Malik Tchokounté va ouvrir le score après seulement deux minutes de jeu pour Laval (0-1). Puis tout se jouera en deuxième période avec trois buts de plus. Les tangos vont doubler la mise par Labeau-Lascary (56ème), et enfoncer le clou à la 82ème par Bobichon. Concarneau va sauver l’honneur trois minutes plus tard par Ba (1-3). Les mayennais se relancent dans ce championnat.

    Grenoble Foot 38 – Pau FC 0-1

    Grenoble devait se relancer après des prestations moyennes et une défaite à Troyes. Cela ne va pas se passer comme prévu puisque Moussa Sylla va ouvrir le score dès la 5ème minute pour Pau (0-1). Il ne se passera presque plus rien de la rencontre et les grenoblois seront incapables de revenir au score. Ils stagnent depuis quelques matchs, un peu comme la saison dernière finalement.

    Les autres résultats

    • Valenciennes FC – Rodez AF 0-2
    • ES Troyes AC – USL Dunkerque 1-2
    • Quevilly-Rouen Métropole – Paris FC 0-0
    • SM Caen – Angers SCO (lundi 26 Février)

    Le classement