Erwan Lannuzel change de discours et hausse le ton devant la situation de la réserve des Girondins

    Régis HAZENFUS – Photographe

    La réserve des Girondins de Bordeaux aurait dû descendre sportivement la saison dernière en Régional 1. Finalement, avec beaucoup de chance, elle a été repêchée, lui permettant ainsi de figurer en National 3 cette saison encore. Seulement, le refonte des championnats par la FFF est toujours en cours et au vu du classement actuel, l’équipe bordelaise est en fâcheuse posture pour une nouvelle fois descendre à l’échelon inférieur.

    La semaine dernière, alors qu’elle évoluait à domicile, la réserve du FCGB a perdu contre le deuxième, Castanet, sur le score de 0-1. Bon, l’on peut comprendre un résultat comme celui-ci dans ces circonstances, même si de très nombreux professionnels – et pas des moindres – étaient venus renforcer les rangs de l’équipe B du Club. Seulement, cette fois-ci, l’équipe d’Erwan Lannuzel, pour le compte de la 17ème journée de N3, se déplace ce dimanche chez la lanterne rouge et promue, Saint-Estève-Perpignan. Autrement dit, pour la survie de l’équipe, un faux-pas est interdit.

    Le coach bordelais, justement, pour Sud Ouest, a confié avoir changé de ton cette semaine, et ce sera le même d’ailleurs pour la fin de la saison. Espérons que ce changement de cap inversera la courbe de résultats puisqu’actuellement, Bordeaux ne compte que 13 points, et est surtout distancé par le premier non relégable, Canet, qui a six points d’avance.

    “Il était important de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. La semaine a été un peu tendue mais cela me semble nécessaire pour la suite. L’objectif maintenant est clairement d’aller chercher des points. Il nous reste dix matchs de championnat. Ce doit être dix finales. Toutes ces rencontres revêtent une énorme importance. Le but actuellement est de rester au contact des équipes qui nous précèdent”.

    Régis HAZENFUS – Photographe