Donatien Gomis (Guingamp) : “Leur gardien sort une grosse parade. Un match nul aurait été plus mérité”

    Pour le média « A la guingampaise », le défenseur central de l’EAG, Donatien Gomis, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « Je ne sais pas si on est retombés dans nos travers, mais je trouve que dans le contenu on n’a pas été trop mal, ça a été assez équilibré. En seconde mi-temps, ils ne se sont pas procurés énormément d’occasions. On a eu pas mal de situations, et je pense qu’on aurait mérité mieux. Leur gardien sort une grosse parade (sourire). Je pense qu’un match nul aurait été plus mérité qu’une défaite. Je trouve ça un peu sévère étant donné le match, mais bon, c’est comme ça, il faut se relever, et aller chercher la victoire chez nous la semaine prochaine […] Honnêtement, je ne pensais pas qu’il allait la sortir, félicitations à lui ».

    Puis le défenseur central expliqua la différence entre les deux périodes.

    « Oui, on a vu un meilleur Guingamp en seconde période. En première mi-temps, ils nous transperçaient assez facilement, je trouve. On a su régler ça en seconde, et on a eu plus la possession, on s’est créé pas mal de situations. Ils ont fait beaucoup de fautes. Mais bon, ça n’a pas suffi. Il nous manquait ce petit truc. Mais eux, de leur côté, ils n’ont pas eu grand-chose non plus. C’est des matches un peu frustrant aussi, parce qu’on aurait mérité au moins le nul. La défaite est un peu sévère. Ce qui fait notre force, c’est d’être intense, d’avoir des courses franches vers l’avant c’est de faire les efforts à 100%. C’est ce qui nous représente un petit peu, il faut qu’on joue comme ça à tous les matches. Mais Bordeaux était bien en place, ils ont su trouver les décalages qu’il fallait, et quand c’est comme ça c’est dur, même quand on court bien ».

    Retranscription Girondins4Ever