Enzo Basilio (Guingamp) : “Quand je l’ai vu sur le coup, on se dit putain, ouais… Ils lui ont bloqué la tête, lui ont mis l’oxygène et tout…”

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour le média « A la guingampaise », le gardien de l’EAG, Enzo Basilio, est revenu sur la rencontre perdue face aux Girondins de Bordeaux.

    « On a été à réaction sur cette première mi-temps. On ne fait pas une super première mi-temps, on n’a pas mis le pressing qu’on a mis en seconde. Il fallait prendre le match comme on l’a fait en seconde mi-temps, mais malheureusement on a attendu d’être sanctionné pour se réveiller […] On le sait, de toute façon, ça passera toujours par ce pressing, par aller chercher haut. On ne l’a pas fait en première, on les a un peu trop laissés poser le jeu, et mettre le rythme qu’ils aiment bien mettre. Ils aiment bien dicter le ton du match, et on a vu qu’en seconde, dès qu’on sortait un peu plus haut, qu’on allait les chercher, c’était nous, et c’était plus compliqué pour eux ».

    Malheureusement, il encaissa le seul but du match, But deux arrêts consécutifs

    « C’est comme ça, c’est le foot, ce n’est pas de chance pour le coup, c’est dommage… […] Les arrêts que j’ai pu faire sur les deux derniers matches à des moments clés ? Contre Caen, oui, parce qu’il y a le résultat… Mais ce soir, décisif, non, ça ne rapporte pas de points. Oui, les arrêts sont là, mais voilà, il y a toujours une petite amertume car ça ne rapporte rien… ».

    Et il fut aussi aux premières loges de ce qui arriva malheureusement à Alberth Elis…

    « En fait, c’est allé super vite… L’engagement, une tête, je me retourne, je ne comprends pas… En fait, je me lève, et je vois Albert Elis le bordelais, et ce n’était pas très beau à voir, ouais… C’est des choses qu’on n’aime pas voir dans le foot. Qu’il soit à l’hôpital et conscient, tant mieux, mais bon, sur le terrain, c’était… Si ça nous a mis un froid ? Quand je l’ai vu sur le coup, on se dit putain, ouais… Si ça va mieux c’est le plus important, parce que sur le terrain, c’était compliqué…. Et puis c’est assez impressionnant, ils lui ont bloqué la tête, lui ont mis l’oxygène et tout… Ouais, les dix premières minutes, c’était un peu bizarre ».

    Retranscription Girondins4Ever