Stéphane Dumont (Guingamp) : “C’est la santé du joueur en priorité”

    Pour le média « A la guingampaise », l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, a répondu à la question de savoir si le début de match et ce qui s’est passé avec Alberth Elis, avait changé quelque chose à la rencontre.

    « Déjà, c’est difficile… Avant de parler foot, j’espère que pour Alberth Elis tout va bien, parce que c’est ça la priorité. C’est la santé du joueur en priorité. Une fois qu’on a dit ça, il y a eu une coupure, ça a calmé. Après cette coupure, on a deux ou trois incursions dans le jeu à trois ans un couloir avec Victor, mais ça manque de tranchant. Ça finit sur des coups de pied arrêtés, mais on a aussi manqué de tranchant sur ça. Au final, il y a une frustration parce que les joueurs ont tout donné. Ce n’est pas un match comme à Ajaccio il y a quinze jours. On a été capables de les bousculer, en étant acteurs des choses, en étant haut et en ne subissant pas. Mais il nous a manqué de vraies occasions pour pouvoir faire mal ».

    L’entraineur guingampais regrettait aussi d’avoir reçu beaucoup de cartons jaunes face aux Girondins.

    « On a pris beaucoup de cartons aujourd’hui, et il a fallu être vigilants sur la fin de match pour ne pas prendre des cartons rouges. On sort de ce match-là avec cinq cartons jaunes, c’est quelque chose d’incroyable malgré tout, quand on revoit en plus la teneur des fautes. Il a fallu qu’on soit vigilants parce qu’on a perdu des joueurs qui étaient sous le coup d’une suspension, et on ne voulait pas aggraver ça sur la fin de match. Deux joueurs seront absents à Concarneau, et je trouve que ce sont des cartons difficiles parce que sortir de ce match-là avec cinq cartons, c’est une frustration supplémentaire. Mais les joueurs sont restés dans le match et ont essayé de faire basculer les choses. Maintenant, il nous a manqué un soupçon d’agressivité pour sortir d’ici avec un résultat ».

    Retranscription Girondins4Ever