Albert Riera : “Oui, on mérite de gagner ce match, à 100%”

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Guingamp, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a démarré par quelques mots pour Alberth Elis.

    « Mes premiers mots iront pour Alberth Elis. Je viens de parler avec le docteur, et on ne veut pas s’avancer sur quoi que ce soit, parce qu’il est à l’hôpital, et il fait des examens. On ne peut encore rien dire, mais la victoire est pour lui ».

    Puis il répondit à la question de savoir s’il s’agissait d’une victoire méritée.

    « Oui, à 100%. Ils ont eu une opportunité clairement, et nous on en a eu plus qu’une. Si c’est en rapport avec les opportunités, on a gagné. Si c’est en rapport avec les Expected Goals, on a gagné. Si c’est en rapport avec le nombre de passes, on a gagné. Si on regarde la possession de balle, on a aussi gagné. Alors, on a fait beaucoup de bonnes choses, non ? Par contre, l’équipe de Guingamp, c’est une très bonne équipe au niveau défensif, une équipe qui presse très bien. On a préparé toute la semaine chaque ballon qu’on jouerait vers l’arrière. Chaque passe de sécurité, on savait qu’ils allaient la presser. On a travaillé ça. En première mi-temps, on est bien ressorti, et on a essayé de créer la supériorité avec Gaétan (Weissbeck), et c’était plus du côté de Pedro (Diaz) avec Malcom (Bokélé) pour faire du 2 contre 1 et sortir bien. On avait ce calme en première mi-temps. En seconde, ils ont changé. Ce n’était pas de notre faute s’ils ont eu plus le ballon, c’est parce qu’ils ont fait un 4-4-2, et ils ont fait du jeu plus direct, en cherchant le troisième homme. Puis, au niveau individuel, on aurait dû, pour les joueurs offensifs, être mieux dans les gestes, les dribbles ».

    Retranscription Girondins4Ever