Albert Riera : “C’est un gardien incroyable… Il est plus grand, il est plus large, il a plus de centimètres…”

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Guingamp, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a été invité à parler du match de Kalle Johnsson. Le coach bordelais rappela que l’international suédois n’a eu qu’un arrêt à faire…

    « C’était une opportunité, une opportunité… On va enflammer Kalle… Vous savez ce que je dis à Kalle ? De rester tranquille… C’est un gardien incroyable… La meilleure attitude d’un gardien pour moi, c’est la confiance. Maintenant, il a une confiance… Il est plus grand, il est plus large, il a plus de centimètres… La confiance ! C’est ça que t’apporte la confiance. C’est incroyable ».

    C’est surtout un gardien qui fait gagner des points.

    « Pour moi, la semaine dernière où on a subi beaucoup d’occasions vis-à-vis de la prévention défensive dont on a beaucoup parlé et travaillé… La semaine dernière, il a été plus décisif qu’aujourd’hui, je crois. Aujourd’hui, on ne parle que d’un arrêt. Bon, ça aurait pu faire but, mais c’est un arrêt… On a fait beaucoup plus au niveau des Expected Goals, on a marqué un but… Mais on doit parler de tous les joueurs qui sont bien, et je préfère parler plus collectivement. J’ai félicité l’équipe parce que la seconde mi-temps, dans l’état d’esprit… Il y a des moments où c’est impossible de dominer 90 minutes. Des moments où on savait qu’on allait plus défendre, car ils envoyaient des ballons longs sur le deuxième attaquant qui était rentré. Et là, tout le monde a aidé, c’est quelque chose de très joli pour un entraineur de voir que tous les joueurs sont ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever