Albert Riera : “J’ai beaucoup d’humilité en tant que personne. Mes parents m’ont éduqué comme ça, et j’ai beaucoup de respect aussi”

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Guingamp, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a voulu revenir sur une critique faite par plusieurs entraineurs de Ligue 2 cette saison, sur le fameux manque d’humilité, voire de respect. Le coach espagnol précisa sa manière de penser et de s’exprimer.

    « Ma responsabilité, et ce que j’ai en tête, c’est de faire une équipe avec du caractère, de la personnalité. Vous aimez bien utiliser le terme arrogance, mais je parle là d’arrogance sur le terrain. Quand vous parlez d’humilité me concernant, j’ai beaucoup d’humilité en tant que personne. Mes parents m’ont éduqué comme ça, et j’ai beaucoup de respect aussi. Je parle d’Albert, la personne. Comme entraineur, et dans le sport, j’ai très faim. Si tu as très faim, parfois, ces sentiments se confondent : ‘il manque d’humilité’. Non, non… Quand je parle comme ça, c’est parce que j’ai faim. Ce n’est pas un manque de respect pour les autres. Je vois mon équipe, et je veux plus, toujours plus. Et des fois, on confond ça avec un manque d’humilité ou de respect, mais non. J’adore mes joueurs, je souhaite qu’ils progressent beaucoup, et je veux faire une équipe qui a beaucoup de caractère et de personnalité sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever