Albert Riera : “Je suis arrivé 13ème, et encore aujourd’hui on est 13ème… Rodez, ce n’est pas une option de perdre”

    En conférence de presse d’après Bordeaux-Guingamp, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a expliqué ce qu’il aurait aimé voir son équipe mieux faire lors de cette rencontre.

    « Il manquait le fait de finir le match avec le ballon aussi. Il y a des moments que tu ne peux pas l’avoir parce qu’il y a un adversaire qui joue bien et qui te presse, qui est bien placé, mais il faut essayer de… Lors des trois ou quatre dernières minutes, on avait la possibilité avec Issouf (Sissokho) et Livo(lant) d’être sur un côté, de travailler la largeur… Je demande de finir avec cette sensation, avec le ballon. On est une équipe qui est bien, mais ce n’est pas fini. On était un peu malades, et maintenant on est bien. Mais on ne doit pas sauter de joie encore. Il y a beaucoup de choses qu’on peut encore améliorer. Et je suis content de ça parce que si tout était parfait, on n’aurait plus besoin d’entraineur. Je veux continuer à améliorer avec eux, pour qu’ils s’améliorent »

    Bordeaux est aujourd’hui à cinq points de la 5ème place.

    « (sourire) Je n’ai pas regardé le classement… Qu’on soit encore dans la course ? pfff… Je suis arrivé 13ème, et encore aujourd’hui on est 13ème… Alors, pfff… Mais par contre, au niveau des points, on est près… Je ne sais pas où on sera au mois de mai, mais on sait que si on gagne à l’extérieur, et cela commence lors du prochain match qui est à l’extérieur, on sera là-haut… Ici, à domicile, désolé pour les autres équipes, mais on joue avec 12 joueurs, le 12ème joueur était nos supporters et notre stade. Mais comme on dit, si tu ne gagnes pas à l’extérieur, il nous manque toujours quelque chose. Alors, le prochain match contre Rodez, en plus d’être un rival, un adversaire direct, fait qu’on ne peut pas perdre de points contre eux… On veut toujours gagner mais contre Rodez, ce n’est pas une option de perdre. On est là, on est prêts, mais il faut gagner des matches à l’extérieur. Si on ne gagne pas de match à l’extérieur, l’objectif, on n’aura pas besoin d’en parler ».

    Retranscription Girondins4Ever