Alberth Elis a subi une trépanation, et est actuellement en réanimation et observation

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Samedi soir, à peine 30 secondes après le coup de sifflet du début de match, Alberth Elis et Donatien Gomis se sont violemment percutés. Si le dernier a été donné quelques minutes de son propre aveu, l’international hondurien de se releva pas, créant dans les secondes qui suivirent une inquiétude générale.

    Après huit longues minutes d’auscultation, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a finalement été maintenu au niveau de la tête, puis évacué sur civière, direction l’hôpital Pellegrin (CHU). Lors de la rencontre, nous apprenions que notre joueur était conscient, mais que l’inquiétude restait très grande, puisqu’il était placé ensuite dans un coma artificiel.

    Dans la nuit, la presse hondurienne, très proche du joueur qui est une véritable star dans son pays, donnait de nouvelles informations. Nous apprenions ainsi qu’il avait été opéré une première fois avec succès de la boîte crânienne. Ce matin, notre partenaire, France Bleu Gironde, explique qu’il s’agit d’une trépanation*, à savoir qu’on lui a drainé l’hématome extradural qui faisait pression sur son cerveau.

    “L’opération s’est déroulée avec succès mais son état de santé reste préoccupant. Il est à cette heure impossible de dire s’il est complètement sorti d’affaire” (France Bleu)

    Des suites de cette opération, il est actuellement en réanimation, ce qui pourrait durer plusieurs jours selon comment le joueur réagit, et selon ce que donnent des examens. Son cerveau est donc en forte observation et en fonction de l’évolution, il sera possible de savoir si l’attaquant bordelais aura de possibles séquelles au niveau neurologique.

    *Une trépanation est une opération qui consiste à pratiquer une ouverture dans un os et principalement dans la boîte crânienne afin d’agir sur le cerveau

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)