[N3] Les Girondins prennent un point chez la lanterne rouge mais restent à cinq points derrière le premier non relégable

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce dimanche la 17ème journée de championnat. Elle se déplaçait sur la pelouse de Saint-Estève pour affronter l’équipe de l’Union Saint-Estève Perpignan, dernier du classement. L’objectif était simple, prendre des points pour espérer se maintenir en fin de saison.

    Pour ce qui est du groupe, Erwan Lannuzel disposait encore une fois de plusieurs joueurs pros dans son équipe, comme Marvin De Lima, David Tebili, Lucas Rocrou, Tijany Atallah ou encore Lenny Pirringuel. En revanche plusieurs absences à signaler comme celles de Yaël Mouanga, Rohan Sadala Alain, Emeric Depussay, Davy Rouyard, Emilien Makagni ou Luc Essiena. Le capitaine Glenn Younousse était lui suspendu.

    Le onze

    Bordeaux : Bahoya – Atallah, Angély, Grillot, Mpata Lama – Ramon, Manyim – Grothe (74′ Megdad Manette), Pirringuel (45′ Moineau), De Lima (59′ Tebili) – Rocrou

    Non utilisé : Grimaud (g), Ndong Bibang

    La rencontre

    Les Girondins de Bordeaux étaient donc chez le dernier pour prendre des points. Malheureusement, dès la 28ème minute de jeu Giovanni Borrel va ouvrir le score pour l’Union Saint Estève Perpignan (1-0). Ce sera la score à la mi-temps.

    En seconde période Nathan Moineau remplace Lenny Pirringuel côté bordelais.Il faudra attendre la 59ème minute pour voir David Tebili égaliser pour les Marine et Blanc. Il venait juste de remplacer Marvin De Lima la minute auparavant. Il ne se passera plus rien dans cette rencontre.

    Au final Bordeaux repart avec un point de chez la lanterne rouge, ce qui n’arrange donc personne et laisse les Girondins dans une situation compliquée en championnat. Ils sont à 5 point de Canet-Roussillon, premier non relégable.

    Prochain match le dimanche 3 Mars à 15h00 et la réception de l’Aviron Bayonnais, dans un derby de la Nouvelle-Aquitaine.