Emerse Fae : “Ce n’est pas comparable avec la pression des Nantes-Rennes, ou les Nantes-Bordeaux”

    Photo Icon Sport

    Pour Farid & Co, Emerse Fae, qui a pris la succession de Jean-Louis Gasset à la tête de la Côte d’ivoire en pleine CAN, a évoqué son choix de remettre l’ancien des Girondins de Bordeaux, Michaël Seri, au milieu de terrain.

    « Micha, je l’avais connu à Nice. Quand tu parles d’équilibre dans ton équipe, c’est vrai que Micha, est aussi bien capable d’équilibrer ton équipe sur l’aspect défensif, mais également sur l’aspect offensif. C’est un joueur très intelligent qui arrive justement à faire avec la défense et l’attaque, qui est toujours bien placé. C’était évidemment pour nous de repartir avec Micha en base de ce milieu, et de le compléter »

    Emerse Fae évoqua également la pression qu’il ressentit dans cette compétition, visiblement loin des Bordeaux-Nantes de son époque nantais.

    « Oui, la pression en club ou en sélection, ce n’est pas la même chose. Là, c’est l’équipe nationale, c’est une Coupe d’Afrique des Nations à domicile, avec tout ce que ça représente pour un pays africain, pour un pays comme la Côte d’Ivoire, qui est depuis les années 2000 une équipe qui fait partie à part entière du football africain. Il y a des grosses attentes à chaque fois, et là c’était chez toi donc il y a encore plus de grosses attentes, encore plus de pression. Ce n’est pas comparable ce que j’ai pu connaitre avec la pression des matches que j’ai vécus quand j’étais en pro, même les derbys que j’ai connus à Nantes. Par exemple, les Nantes-Rennes, ou les Nantes-Bordeaux, il y avait beaucoup d’ambiance et de pression, mais là la pression d’une CAN à domicile, c’était encore plus élevé ».

    Retranscription Girondins4Ever