Yon Ecenarro : “Il mouille le maillot. La grosse différence c’est qu’à Bordeaux, on a des problèmes de riches par rapport à Guingamp”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur l’ailier des Girondins de Bordeaux, Jérémy Livolant, et son évolution depuis son arrivée en Gironde.

    « Non, on ne peut pas lui reprocher sa générosité, même depuis son arrivée. On ne lui a jamais reproché. Il mouille le maillot. On aimerait juste qu’il fasse trembler un peu les filets, à l’image du match à Amiens, où d’entrée de jeu il a une belle frappe qui est arrêtée. Il y en a une où il met du temps à déclencher… La grosse différence c’est qu’à Bordeaux, on a des problèmes de riches par rapport à Guingamp. Si je ne dis pas de bêtise, le gros souci de Guingamp, c’est la profondeur de banc : Stéphane Dumont tourne avec 13-14 joueurs quasiment tout le temps. Jérémy Livolant l’année dernière, il jouait tout le temps, il était en pleine confiance. Plus tu es en confiance et que tu joues, plus cette confiance augmente, moins tes pieds tremblent aussi… Là, cette année, il sort du cocon guingampais. Il arrive dans un club avec d’autres infrastructures, une autre concurrence, un club un peu malade aussi, et ce n’est pas évident. Mais bon, il s’accroche, et ça, on ne peut pas lui enlever ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.