Julien Bée : “C’était assez spécial de voir un Bordeaux malmené. C’est rare de voir Bordeaux ne pas avoir la possession dans un match cette saison”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp (1-0), lors de la 26ème journée de Ligue 2.

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés un but à zéro face à l’équipe de Guingamp. Un but inscrit par Zan Vipotnik à la 40ème minute. Un match un peu bizarre c’est vrai, parce que ça a démarré tambours battants avec des bordelais, un peu comme à leurs habitudes. Ils sont allés chercher une équipe de Guingamp très vite et très haut. Ils sont allés la presser et il y a eu cette première situation, un centre de Michelin, une tête d’Alberth Elis qui s’écrase sur la barre transversale. Je ne sais pas si le ballon est rentré mais ce qui est sûr c’est qu’Alberth Elis a subi un traumatisme. Il a pris un énorme coup derrière, il a eu un coup du lapin. Il a fait un malaise et il est parti à l’hôpital. On espère que ça va aller pour l’attaquant hondurien des Girondins de Bordeaux. Les Girondins ont eu des situations ensuite, une fois que le match a repris au bout de cinq, six minutes, notamment une tête à bout portant de Zan Vipotnik. Le gardien de but Enzo Basilio a fait un voire deux arrêts importants dans cette première demi-heure. Puis un peu comme d’habitude, on a laissé cette équipe de Guingamp revenir dans le match. Mais on a réussi à ouvrir le score sur une belle action contrée, avec encore des arrêts de Basilio. Cette fois-ci, en renard des surfaces, Vipotnik est allé mettre ce ballon au fond des filets pour permettre aux Girondins de mener un but à zéro. Ensuite il y a la mi-temps alors que Bordeaux était bien lancé. Puis on va assister à ce qu’on n’a jamais vu dans la saison du côté de Bordeaux, c’est une équipe en face qui va avoir la domination; la possession, qui va tenter des choses. Bordeaux va être solide, tenir le coup. On avait l’impression que Bordeaux ne pouvait rien encaisser sur ce match. Il y a eu un arrêt exceptionnel encore une fois de Kalle Johnsson qui, on peut le dire, participe lui aussi à ces trois points importants glanés sur ce match. C’est un match bizarre, une équipe en face qui nous a dominé, ce qui n’avait jamais été fait pour moi dans la saison. […] C’était assez spécial de voir un Bordeaux malmené. C’est rare de voir Bordeaux ne pas avoir la possession dans un match cette saison.

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)