Stéphane Dumont : “Les joueurs ont combattu jusqu’au bout, ont essayé de revenir, ont eu l’occasion du un partout. Le gardien fait l’arrêt, il est décisif”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp (1-0), Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé en conférence de presse..

    On voulait imposer autre chose, être capable d’avoir deux attaquants, imposer beaucoup plus d’agressivité que ce que j’avais vu en première période. Être capable de s’installer dans le camp adverse tout simplement. C’était aussi pour ça. Puis au fur et à mesure du match, être vigilants sur les cartons malgré tout parce que sur ce match, il y a deux jaunes qui font une suspension. Ce genre de chose, ce n’est pas évident, surtout sur un match comme ça où je pense que ça ne les méritait pas autant. Il y a la frustration de perdre, ça c’est une certitude. Après, il y a aussi l’analyse qui est sous plusieurs aspects. Mais malgré tout, les joueurs ont combattu jusqu’au bout, ont essayé de revenir, ont eu l’occasion du un partout. Le gardien fait l’arrêt, il est décisif. On a essayé de rester dans le match tout le long. C’est vrai que les garçons ont fait beaucoup d’efforts je trouve, mais par contre ils n’ont pas été capables de s’auto récompenser, par manque de justesse, par manque de tranchant dans la qualité du centre, dans la qualité du dernier ou de l’avant-dernier geste. C’est pour ça aussi qu’on n’est pas en mesure d’être récompensé sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever