[J26] La nouvelle excellente prestation de Danylo Ignatenko face à Guingamp, en chiffres

    L’international Ukrainien a une nouvelle fois performé dans ce qu’on lui demandait face à Guingamp, à savoir être dur sur l’homme défensivement, et jouer à une touche de balle dans la construction. Analysons sa rencontre en chiffres

    L’attaque

    Il ne frappa pas au but, mais réussit 2 dribbles sur 3 tentés (66%). Il ne perdit également qu’1 seul ballon en position offensive.

    Les passes

    Danylo Ignatenko est le 6ème joueur à avoir le plus touché le ballon lors de ce match, et le 4ème bordelais. Il est le 4ème joueur à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 39 (sur 46, soit 85% de réussite). S’il ne créa pas d’occasion, il est le deuxième joueur, avec Pedro Diaz, à avoir réalisé le plus de passes dans le dernier tiers, au nombre de 8. Il est le 3ème joueur à avoir réussi le plus de passes longues, au nombre de 6 (et surtout sur 7 passes longues tentées, soir 86% de réussite dans cet exercice).

    La défense

    Dany fut impliqué dans 8 actions défensives. Il réussit 1 tacle sur 2 tentés, et fut le 6ème joueur à réaliser le plus de récupérations (5). Il est le 2ème joueur à avoir fait aussi le plus de dégagements, au nombre de 4, juste derrière Malcom Bokélé (7). 2 dégagements furent de la tête. Il se fit dribbler une fois également.

    Les duels

    Il est le joueur qui remporta, avec Lucas Maronnier, le plus de duels lors de ce match. Seulement, petit hic, il en perdit aussi 7, soit le troisième pire total derrière Pedro Diaz (10) et Zan Vipotnik (9). Dans le détail, il remporta 4 duels sur 8 au sol (50%), et 5 sur 8 dans le domaine aérien (63%). Il subit 1 faute, et n’en fit qu’1 seule aussi. Enfin, il réussit 2 dribbles sur 3 (66%).