[J26] La prestation de la charnière centrale Barbet-Bokélé face à Guingamp, en chiffres

    Elle était l’une des incertitudes et des curiosités de ce match face à Guingamp, avec l’absence d’Emmanuel Biumla pour blessure, et le potentiel choix, après son erreur face à Amiens, de remettre Harisson Marcelin sur le banc. Comme pressenti, c’était bien Malcom Bokélé qui a été titularisé au poste de défenseur central droit, aux côtés de Yoann Barbet. Analysons le match de la charnière par les chiffres.

    L’attaque

    Yoann Barbet est le 4ème joueur à avoir tiré le plus au but, au nombre de 2 frappes (aucune cadrée). C’est, évidemment, tout ce qu’il y a à noter d’intéressant pour cette catégorie.

    Les passes

    Yoann Barbet est le joueur qui toucha le plus de ballons, au nombre de 75. Malcom Bokélé le suit, à la troisième place, avec 70 ballons touchés. Ce dernier est celui qui réussit le plus de passes (54/59, 92%), suivi par le capitaine bordelais (48/60, 80%). Yoann Barbet est d’ailleurs le joueur qui réussit le plus grand nombre de passes dans le dernier tiers du match, au nombre de 13. 3 pour Malcom Bokélé. Dans les passes longues, le numéro 5 des Girondins s’illustra aussi avec 7 passes longues réussies (sur 13, 54%). 5/7 pour l’international camerounais (71%).

    La défense

    C’est là où on les attendait évidemment principalement. Malcom a été concerné par 7 actions défensives, Yoann par 6. Le capitaine bordelais tenta 1 tacle, réussi. Ce dernier est aussi le joueur qui fit le plus d’interceptions du match, au nombre de 2. 5 récupérations pour Malcom Bokélé, 3 pour Yoann Barbet. 7 dégagement pour Malcom Bokélé dont 1 de la tête. 1 pour Yoann Barbet dont 1 de la tête.

    Les duels

    Yoann Barbet disputa 7 duels (7ème du match) pour seulement 2 duels perdus. Dans le détail, il gagna 2 duels sur 3 au sol (66%), et 5 sur 6 dans les airs (83%). Malcom Bokélé, lui, remporta 3 duels, et en perdit 5. Dans le détail, 2/3 au sol, et 1/5 dans les airs étrangement. Malcom commit 1 faute, aucune pour Yoann Barbet. Malcom en subit 2, Yoann 1.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)