Albert Riera : “Quand un joueur est aussi jeune, justement, tu ne vois pas souvent ça…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Prime Video, et avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp, l’entraineur bordelais Albert Riera, s’était exprimé sur son attaquant, international slovène, Zan Vipotnik.

    « Lui, c’est un mec, je peux dire, très professionnel. C’est quelqu’un qui est jeune, mais… Quand un joueur est aussi jeune, justement, tu ne vois pas souvent ça, parce que c’est quelqu’un qui écoute, qui écoute beaucoup. Il demande aussi des choses, pose des questions. Quelqu’un comme ça, cela veut dire beaucoup de bonnes choses. Cela signifie qu’il veut, qu’il a la volonté. Après, ce qui se passe, ce sont les résultats, qui vont faire qu’il va marquer plus ou moins de buts. Mais c’est quelqu’un qui a la volonté, et ça c’est très important ».

    Zan Vipotnik, en stats face à Guingamp

    Il est le seul joueur à avoir marqué un but lors de cette rencontre. L’attaquant bordelais a tiré trois fois, pour trois tirs cadrés (100%). Il manqua une « grande chance », et toucha 7 ballons dans la surface adverse. Il fut signalé une fois hors-jeu. Il ne toucha que 15 ballons dans le match, et réussit 4 passes sur 6 tentées (67%). Il fit une passe longue (réussie). Il fit 3 récupérations de balle, et 1 dégagement de la tête. Il remporta au total 3 duels, et en perdit 9 : 1/3 au sol, et 2/9 dans les airs. Il subit 1 faute et en commit 2.

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)