[Prêtés] Tom Lacoux et Johaneko Louis-Jean ont rejoué, Aliou Badji muet

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) se déplaçait à Arouca (7ème), pour le compte de la 23ème journée du championnat portugais. Les coéquipiers de Tom vont ouvrir le score par Cadiz (12ème) mais Arouca va égaliser (33ème), puis prendre l’avantage (45ème+1). En seconde période Gustavo Sa va donner de l’espoir à Famalicao, sur une passe de Zaydou Youssouf (56ème 2-2). Malheureusement 8 minutes plus tard Mujica va offrir le but du 3-2 et de la victoire. Tom Lacoux était titulaire, une première depuis le 8 octobre 2023, et a été remplacé  la 78ème. Youssouf a lui pris un jaune dans ce match.

    Tom Lacoux cumule 9 matchs et 387 minutes de jeu pour un carton jaune.

     

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (9ème) recevait Fuenlabrada, 12ème du classement. Un match plutôt fermé dans l’ensemble et deux équipes qui n’ont pu se départager au score. Johaneko Louis-Jean a rejoué puisqu’il est rentré en jeu à la 71ème minute à la place de Carlos Julio. Il n’y aura pas de vainqueur au final (0-0).

    Johaneko cumule désormais 18 matchs, 1388 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

     

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen recevait la Paris FC en Ligue 2, avec l’ambition de remporter le match pour se sortir de la zone rouge. Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer. Logan n’était pas présent pour cette rencontre, toujours blessé.

    Il cumule 25 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1618 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (17ème), recevait le club de Basaksehir (3ème). Ils se sont inclinés deux buts à zéro grâce à Piatek (60ème) et l’ancien milieu passé par la France, Mehdi Abeid (90ème+8). A noter également la présence de Léo Dubois en latéral droit à Basaksehir, l’ex nantais et lyonnais. Aliou Badji était titulaire et a été remplacé après 66 minutes, sur choix tactique.

    Il cumule 5 matchs et un carton jaune en 187 minutes de jeu.