Stéphane Dumont : “On a forcé l’adversaire à jouer de manière un peu plus directe. Par contre, on a manqué de tranchant pour faire mal et pour récompenser un peu les efforts qu’on a fourni”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Guingamp (1-0), Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais, s’est exprimé en conférence de presse..

    C’est vrai qu’il y a deux mi-temps bien différentes, même si sur la première on a des coups qu’on ne joue pas bien. Mais il y avait un soupçon de manque d’agressivité en première période je trouve. On était plutôt haut sur le terrain, on était plutôt acteur des choses. On a essayé de ne pas subir les choses, c’était plutôt très intéressant. Mais il nous a manqué cette capacité, cette faculté à faire mal, à faire mal dans le duel, à l’image du but. A faire mal et à être beaucoup plus tranchant sur toutes les situations où on arrive dans la surface, on est capable de jouer à deux, à trois. Il ne manque que la qualité du centre, la qualité de la frappe, un manque de tranchant. C’est vrai qu’en seconde période, du point de vue de l’agressivité, de défendre en avançant c’était encore mieux parce qu’on n’a plus rien subi. On a forcé l’adversaire à jouer de manière un peu plus directe. Par contre, on a manqué de tranchant pour faire mal et pour récompenser un peu les efforts qu’on a fourni. Malgré tout, la seconde période est de qualité en termes d’investissement, en termes d’agressivité et en termes de jeu vers l’avant. C’est ce qu’il faut retenir malgré tout, même si c’est difficile. C’est difficile aussi de sortir d’ici avec cinq cartons jaunes. Je trouve sincèrement qu’on n’a pas été épargnés de ce côté-là non plus. C’est dommage.”

    Retranscription Girondins4Ever