Ricardo Faty : “Bordeaux revient dans la course, ce qui est assez étonnant”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur Prime Video, le journaliste et commentateur, Félix Rouah, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp (1-0).

    « Kalle Johnsson a été très fort, et c’est un nouveau but pour Zan Vipotnik. Bordeaux est à cinq points de la cinquième place et des barragistes, qui l’eut cru. Cette Ligue 2 est assez incroyable, avec Dunkerque qui était dans les bas-fonds du classement, et qui est temporairement sorti de la zone rouge, mais aussi de Bordeaux qui n’est jamais mort, eu égard à son effectif qui est quand même assez conséquent. C’est une importante victoire des Girondins ».

    Ricardo Faty, consultant pour la chaine, a rajouté sur cette victoire bordelaise :

    « C’est Vipotnik qui vient délivrer les bordelais avec ce but rempli d’opportunisme. Il ne faut pas oublier la très belle parade de Kalle Johnsson, qui équivaut à un but. On complimente souvent les buteurs parce qu’ils sont décisifs, ce qui est le cas de Vipotnik, mais la parade de Johnsson vaut aussi les trois points […] Ce sont des images de joie en fin de match, de soulagement surtout. Bordeaux arrive enfin à enchainer des bonnes prestations, et surtout à prendre des points. Bordeaux revient dans la course, ce qui est assez étonnant, mais Bordeaux revient dans la course. Bordeaux remonte tranquillement, et se donne de l’air par rapport à la zone de relégation ».

    Puis l’ancien milieu de terrain évoqua le calendrier et la prochaine rencontre face à Rodez.

    « En Ligue 2, tous les matches sont délicats. Il va falloir aller jouer à Rodez, une équipe bonne à domicile, avec des attaquants en feu en ce moment. Ça sera des tests. Maintenant, Bordeaux va jouer match après match, test après test, pour essayer de prouver sa valeur, grappiller des points pour espérer cette place de barragiste ».

    Retranscription Girondins4Ever