Laurent Brun : “J’ai préféré l’état d’esprit de la seconde période”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à l’En Avant Guingamp (1-0).

    « J’ai trouvé qu’en seconde période il y avait beaucoup plus de grinta et en fait, ça, ça m’a fait plaisir. Sur la première période, Bordeaux a eu le monopole du ballon, mais comme très souvent, ça a été un monopole presque stérile, en jeu latéral… Ça manquait de verticalité, et on le dit très souvent. C’est toujours pareil. Préparer une action latéralement pour déclencher sur un côté ou dans l’axe c’est bien, mais rester latéralement, ou en trouvant très peu l’avant-centre, ça m’a fatigué… En seconde période, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus d’agressivité. Alors, l’entrée de certains joueurs a favorisé ça, mais j’ai vu des bordelais bien plus prompts au pressing, qui se sont arrachés. Alors, c’était peut-être moins joli qu’en première mi-temps mais franchement, dans l’intensité, dans l’abnégation, dans les intentions, j’ai préféré la seconde période. Et puis, il y a eu le but aussi, avec de l’acharnement sur la cage adverse puisqu’il intervient au bout de la troisième tentative, avec trois joueurs différents. J’ai préféré l’état d’esprit de la seconde période ».

    Un match qui ressemble au précédent à domicile.

    « C’est dans la lignée de ce qu’on a vu contre Grenoble, avec encore plus d’acharnement, dans le bon sens du terme, en harcelant le porteur de balle. Ça m’a fait plaisir. Peut-être que la blessure d’Alberth Elis a été vécue dans le vestiaire. Même si ça ne reste que du foot et que cela passe largement au second plan, cela peut aussi souder un groupe, qui peut être transcendé. Aller chercher la victoire pour le copain qui est parti à l’hôpital… Peut-être que ça a créé une espèce d’union sacrée, j’ai vu vraiment un changement, et Bordeaux aurait pu mettre d’autres buts ».

    Retranscription Girondins4Ever