Laurent Brun : “C’est quand même nettement mieux depuis quelques matches, il faut le dire. Il ne faut rien lâcher, ce sera un combat”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux n’avançaient pas au classement malgré cette victoire face à l’En Avant Guingamp (1-0). Oui, mais il y a du mieux.

    « Il ne faut rien lâcher, ce sera un combat de tous les jours, à l’entrainement, en affichant cet état d’esprit et cette grinta, cette volonté de bien faire, de mieux faire, d’être tueur dans les deux surfaces de réparation. Il n’y aura pas de cadeau de l’autre côté. Regardez Saint-Etienne… Il y a eu un changement d’entraineur, et Saint-Etienne gagne, Saint-Etienne remonte, donc c’est possible… Forcément, quand vous marquez des buts, ça aide, c’est un bon exemple. Je ne sais pas comment ça travaille chez les Verts, mais manifestement ça travaille bien. C’est possible en tout cas, il reste encore beaucoup de temps. Avec cet état d’esprit-là, et cette justesse de jeu quand même retrouvée… Il y a encore du déchet, mais c’est normal, ça ne se corrige pas comme ça. Mais c’est quand même nettement mieux depuis quelques matches, et il faut le dire. On est peut-être sans concession d’un côté, mais on n’est pas là pour déboiter les Girondins. Si ce n’est pas bon, ce n’est pas bon, on le dit. Si c’est bon, si c’est mieux, on le dit aussi. Et franchement c’est mieux collectivement, et ça, ça me rassure. Après, il ne faut pas s’enflammer, et continuer à travailler. On part de loin, et on n’est pas arrivé côté bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever