Yon Ecenarro : “J’espère de tout cœur pour lui, qui est un compétiteur dans l’âme, qu’il remportera ce match, surement le plus important de sa carrière”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant football pour la radio, s’est exprimé sur l’ailier des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis.

    « Oui, mes premières pensées vont vers Alberth Elis et ses proches. Je vais dire des choses qui vont paraitre bateau, mais c’est important de les dire. Je suis de tout cœur avec lui, avec eux, et je rajouterai même que tout le monde du football en général est derrière eux. Le monde du football en général, mais particulièrement celui du monde Marine et Blanc. Les images sont terribles, glaçantes. Parler football, ça parait tellement anecdotique voire dérisoire, au regard de ce qui s’est passé. Un stade est un lieu de communion populaire, un lieu festif. Le football est en premier lieu un jeu, avant même d’être un sport. On n’est jamais vraiment prêts à vivre un tel drame. On va croiser fort, très fort les doigts, pour qu’il recouvre l’entièreté de ses moyens, et j’espère de tout cœur pour lui, qui est un compétiteur dans l’âme, qu’il remportera ce match, surement le plus important de sa carrière ».

    Evidemment, c’est ce que tout le monde souhaite.

    « On espère vraiment une issue favorable, parce que ça rappelle des images… Il n’y en a pas tant que ça sur des pelouses en direct finalement, mais voilà, on ne veut pas penser à ça. Et franchement, pour moi qui étais au stade, on se rend compte qu’il est évacué, mais on ne pense pas à tout ça. On se dit que c’est un KO comme cela peut arriver au rugby, et quand on voit les nouvelles qui arrivent, c’est terrible. Personne n’est prêt en allant au stade à voir ça, et encore moins les protagonistes de jeu. Ce n’est absolument pas volontaire, c’est un accident de jeu, il n’y a pas de jeu déloyal, c’est un duel. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais c’est surprenant et on n’est jamais prêts à ça. Les joueurs, bordelais comme guingampais, ont vécu quelque chose de traumatisant, et ce n’est pas anodin dans une vie ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.