Yon Ecenarro : “On attend beaucoup plus de ce joueur qui est censé mener ce tempo de match donc c’est un peu trop lisse. Ça manque de rythme et un peu de caractère”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Guingamp (1-0), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2.

    “On sent du mieux dans le jeu, des progrès dans cette équipe. La circulation de balle est intéressante. Il a manqué quoi ? Il a manqué encore un peu d’efficacité dans le dernier tiers, dans la surface de réparation adverse. J’ai encore trouvé Weissbeck un petit peu difficile à toucher selon moi. Il est censé être le dépositaire du jeu d’Albert Riera, son ‘match player’, à qui il accorde depuis un moment une importance XXL au regard de ses multiples titularisations. Il ne sort quasiment jamais sauf là, à la 70ème minute environ. Il n’a pas dribblé, il n’a pas beaucoup frappé au but. Il y a un peu trop de passes en appui-remise je trouve, peu d’accélérations balle au pied. On attend beaucoup plus de ce joueur qui est censé mener ce tempo de match donc c’est un peu trop lisse. Ça manque de rythme et un peu de caractère. Je trouve que c’est essentiellement ça qui a manqué. Ce n’est pas que Weissbeck, je le donne parce que pour moi c’était criant sur ce match. Il était un peu trop neutre. Il nous manque ce qu’il y a eu le week-end d’avant, où on va un peu tourner autour de la surface. On n’arrive pas à tenter ces passes qui sont difficiles mais qui sont un peu plus dans la profondeur, plutôt que de jouer sur la latéralité. On ne frappe pas assez, même si là c’était un peu mieux. Mais on ne frappe pas assez d’en dehors de la surface, surtout quand tu as des blocs regroupés, pour les faire sortir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.