Karel Weic : “On a vu une équipe plus mûre, un effectif qui a fait preuve de plus de maturité et ce n’était pas dans un contexte facile en plus”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Karel Weic, journaliste pour le site MaLigue2, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Guingamp (1-0), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2.

    Si j’ai vu le match ? J’ai vu le match dans son intégralité. De par l’enjeu, c’était un match important pour la suite, pour savoir ce que les bordelais et les guingampais allaient pouvoir viser sur la suite de la saison. Il a été question de progrès, je suis assez d’accord. Je trouve que ce n’est pas la prestation la plus flamboyante des bordelais. On les a vu se créer beaucoup plus d’occasions sur certains matchs. On les a vu parfois être plus tranchants offensivement. Par contre je trouve qu’on a vu une équipe plus mûre, un effectif qui a fait preuve de plus de maturité et ce n’était pas dans un contexte facile en plus. Une équipe qui a été capable de bien gérer ses temps forts, d’appuyer sur ses temps forts, en l’occurrence en première mi-temps en allant ouvrir le score. Albert Riera a tellement parlé de l’importance d’ouvrir le score pour les Girondins de Bordeaux lors des dernières semaines, ça a été fait.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.