[J27] Déplacement encadré, parcage et stade pleins pour Rodez-Bordeaux

    Comme rapporté il y a moins d’une semaine, du fait d’une grosse demande, le stade Paul-Lignon, accueillant la 27ème journée de Ligue 2 et le match entre le Rodez Aveyron Football et les Girondins de Bordeaux, sera à guichets fermés, comme le confirme Centre Presse Aveyron. Ainsi, les 3200 places ont ou vont trouver preneurs.

    Ce match, pour lequel les Girondins de Bordeaux n’ont pas demandé de report selon Sud Ouest – vis à vis de la situation d’Alberth Elis – doit bien se jouer ce samedi à 19 heures. Visiblement, il n’y aurait pas d’interdiction de déplacement de prononcée pour les supporters bordelais. C’est le stadium manager de Rodez, Thomas Escourbiac, qui s’en est exprimé toujours dans Centre Presse Aveyron, assurant que la Préfecture n’avait pas pris de décision en ce sens. “Il n’y a aucun antagonisme entre les supporters. Le déplacement sera encadré, mais autorisé”.

    Le parcage sera également complet, comme annoncé précédemment. Celui-ci ne sera “que” de 163 places. Rappelons que la saison dernière, les supporters bordelais avaient refusé de suivre le match en parcage, ce dernier n’étant pas assez conséquent. Ils avaient ainsi suivi le match de l’extérieur du stade, étant rejoints à la fin de la rencontre par les joueurs, avec une belle image de communion que tout le monde a en tête.

    Si le FCGB a finalement décidé de ne pas ouvrir la séance d’entrainement de demain, expliquant que “dans ce contexte particulier, le staff et les joueurs préfèrent se concentrer sur le terrain et les prochaines échéances”, les joueurs seront tout de même soutenus dans un nouveau moment charnière de la saison par leur plus fidèles supporters.