Vital Nsimba probablement absent plusieurs semaines

    Sorti à la 63ème minute de la dernière rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’En Avant Guingamp, Vital Nsimba était grimaçant, lui qui a serré les dents toute la fin de saison dernière, pour tenter de faire monter l’équipe en Ligue 1.

    A sa sortie, il discuta de longues secondes avec son coach, Albert Riera, avec cependant un sourire, qui laissait penser que cette sortie était plus faite par précaution qu’autre chose. Visiblement, des examens ont été réalisés, et c’est la tuile, comme l’a annoncé le Club au Scapulaire dans un communiqué.

    “Le latéral gauche bordelais souffre d’une entorse de la cheville droite avec lésion d’un ligament.
    Vital Nsimba a été blessé à la 55ème minute du match face à Guingamp, le samedi 24 février 2024. Il souffre d’une entorse de la cheville droite avec lésion d’un ligament. L’ensemble du Club lui souhaite un prompt rétablissement”.

    Une entorse peut provoquer selon la gravité une absence de quelques semaines, mais nul doute que la lésion d’un ligament le poussera beaucoup plus longtemps loin des terrains. Si la durée d’indisponibilité n’a pas été donnée, il y a peu de chances que nous revoyons notre joueur d’ici la fin de la saison.

    Ce sera donc Jacques Ekomié, qui a déjà œuvré cette saison en Ligue 2 et qui a eu du temps de jeu aussi bien avec les pros qu’avec la réserve, qui devra montrer ses qualités.