David Benarousse : “On a envie de dire que même le style de jeu est secondaire en Ligue 2. On s‘en fout un peu, c’est vraiment la régularité”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Benarousse, s’est exprimé sur le championnat de Ligue 2 cette saison.

    « C’est un peu l’histoire de la Ligue 2 depuis 12 ans sur beIN. C’est un championnat hyper imprévisible. Cette saison, on voit bien que de la troisième à la 12ème place, tout le monde peut espérer les play-offs. Tout le monde peut battre tout le monde, et ça c’est une constante en Ligue 2. Il y a toujours des matches pièges, des traquenards, et même des grosses équipes parfois tombent dans des stades où tu te dis qu’ils sont archi favoris et qu’ils vont gagner tranquille. Mais en fait, ce n’est jamais tranquille la Ligue 2, c’est toujours un championnat à suspense, à rebondissements, et c’est vrai que cette saison c’est encore un peu plus le cas […] Saint-Etienne, cette équipe est imprévisible. C’est une équipe un peu imprévisible, un peu comme les Girondins de Bordeaux, même si les Girondins retrouvent un peu de stabilité, là. Saint-Etienne est une équipe imprévisible, qui a du talent, mais qui manque de régularité. C’est un peu le cas de toutes les équipes qui suivent les deux premières, à part peut-être Laval. C’est vraiment la quête absolue en Ligue 2, trouver de la régularité. On a envie de dire que même le style de jeu est secondaire en Ligue 2. On s‘en fout un peu, c’est vraiment la régularité qui fait qu’une équipe va remonter en fait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.