Omar Daf : “Il est devenu capitaine, alors que j’avais des joueurs confirmés”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, et avant le match, l’entraineur de l’Amiens SC, Omar Daf, a voulu souligner la qualité de l’équipe des Girondins de Bordeaux, insistant cependant sur le fait que chaque coach faisait jouait son équipe en fonction des joueurs qui la composent.

    « Bordeaux est une équipe de qualité, avec des joueurs dont la plupart ont joué en Ligue 1, ce qui leur permet d’avoir leur maitrise. Dans ce championnat, chacun joue avec ses caractéristiques, et donc ses forces et ses faiblesses. C’est la raison pour laquelle à chaque match c’est 50-50, on le voit d’un week-end à l’autre. On joue avec nos qualités, Bordeaux en a d’autres […] On sait qu’on n’au pas la possession avec Bordeaux, mais ce n’était pas un problème, on avait mis en place une stratégie. Les gens ont leur avis, chacun a son point de vue sur sa façon de jouer le football. J’adore le football offensif, mais c’est toujours en fonction de son effectif. Bordeaux joue avec ses qualités, nous on a d’autres qualités »

    Puis il parla de son ancien capitaine à Sochaux, Gaétan Weissbeck.

    « Gaétan est un joueur qui a un gros volume de jeu. C’est un joueur assez complet avec une belle frappe de balle. Quand il est arrivé avec nous (à Sochaux, ndlr), il est arrivé sur la pointe des pieds. Mais par son investissement, par sa rigueur, et ses qualités aussi, il est devenu capitaine, alors que j’avais des joueurs confirmés. Aujourd’hui, je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever