Thierry Delmeule : “A la fin du discours qu’il a fait en arrivant (à Bordeaux), la moitié des joueurs pleurait”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a réussi ses débuts. Le coach principal désormais de l’Olympique de Marseille a gagné en Coupe d’Europe face au Shakhtar Donetsk, puis ce week-end face à son club de cœur, Montpellier.

    Pour 20 minutes, l’ancien médecin du Club au Scapulaire, Thierry Delmeule, a été invité à parler de celui qu’il côtoya lors de son passage en Gironde.

    « Il peut sortir le couteau sans problème, mais c’est un vrai amoureux des joueurs de foot. Le seul hic, c’est que plus le temps passe et plus il peut être en décalage avec son effectif. Mais s’il a des mecs un minimum nature… […] C’est le foot qui véhicule sa vie. Je n’ai jamais connu quelqu’un qui connaît aussi bien le foot. Il a l’œil de l’expert et de la roublardise. Il a la sagesse et la gouaille, c’est un grand pro ».

    Et justement, lors de son retour à Bordeaux en 2020-2021, dans la peau d’un numéro 1, lui qui fut lors de son premier passage l’entraineur adjoint de Laurent Blanc, a laissé un souvenir marquant dès son arrivée.

    « A la fin du discours qu’il a fait en arrivant, la moitié des joueurs pleurait. C’est un méridional, il est sur l’affect, le vrai et ne triche pas ».

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)