Julien Bée : “Les trois points, on lui doit aussi à lui sur ce match. Il est très propre, il n’est jamais mis en danger et il fait l’arrêt qu’il faut”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Guingamp (1-0), lors de la 26ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops lors de cette rencontre.

    Tops

    Bokélé / Ignatenko / Johnsson

    J’ai mis Bokélé devant parce que c’est vrai qu’il a été combatif. Il s’est battu, il a vraiment mis tout ce qu’il pouvait pour suppléer comme il le fallait, Barbet. Puis surtout les défenseurs centraux qui n’étaient pas là. Il s’était blessé, on a eu un petit peu peur à un moment donné. Il s’est relevé, il s’est vraiment donné Malcom Bokélé donc pour ça, bravo à lui. Un match de combattant pour Malcom Bokélé. Encore une fois Ignatenko, maître du milieu de terrain, même si certains disent ‘Tu lui donnes trop d’importance’, je trouve que je n’en donne pas assez justement. Dans la récupération, dans la combativité, dans la relance aussi parfois… Certains me disent ‘Il va vers l’arrière’, c’est vrai, mais beaucoup moins qu’avant. Il joue beaucoup plus simple même si une ou deux fois il aurait pu encore plus jouer simple sur ce match. Mais c’est vrai que c’est vraiment le leader du milieu de terrain pour moi. Puis Johnsson. On en n’a pas parlé mais Johnsson fait un arrêt extraordinaire qui nous sauve le match. Les trois points, on lui doit aussi à lui sur ce match. Il est très propre, il n’est jamais mis en danger et il fait l’arrêt qu’il faut. Enfin un gardien, ça fait un moment qu’on attendait un gardien comme ça. Puis j’aime sa rage de vaincre. Chaque fois qu’il fait un arrêt, chaque fois que les autres tapent à côté, il sert les deux points, il est content. Il met vraiment cette rage de vaincre. Dès qu’il y a un joueur qui vient tacler, sauver un ballon, il va le voir et il le prend dans les bras. Je trouve ça vraiment bien, je trouve que c’est un combattant lui aussi Johnsson, et ça fait du bien d’avoir un joueur qui se bat comme ça pour nos couleurs.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)