Michel Mézy : “Je trouve qu’il a été courageux. Il sort de Bordeaux, et la CAN, et accepter ce challenge…”

    Michel Mézy, ancien entraîneur de Montpellier, actuel conseiller du président du MHSC, était l’invité de l’After Foot. Il fut invité à commenter le choix de l’ex-entraineur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, de s’engager avec l’OM.

    « Je trouve qu’il a été courageux. Il sort de Bordeaux, et la CAN, et accepter ce challenge… Maintenant, c’est difficilement refusable… Mais je trouve qu’il fait preuve de courage parce que Marseille, ce n’est pas n’importe quoi. Je suis persuadé que ça va aller car il y a un effectif de qualité quand même de qualité par rapport au championnat français. Mais chapeau parce que tout le monde parle, tout le monde dit, mais il faut y aller sur le terrain… C’est facile avec un micro… Je trouve qu’il y en a beaucoup qui parlent au micro »

    Et ceux qui parlent de son âge, ou de ses éventuels échecs ?

    « D’abord, c’est un passionné, quelqu’un qui aime le football. Là, je pense qu’il peut assumer facilement, je le crois. Non, je ne suis pas surpris que les joueurs soient satisfaits de ses premiers jours. Vous savez, quand vous avez des gens qui sont un peu malades, il faut à tout prix les aider, et on peut les aider qu’en les mettant en confiance et en leur parlant. Ce n’est pas anodin d’avoir cette compassion-là quand on est en difficulté. Aider les gens dans la difficulté, c’est ce qu’il y a de plus beau. Je me répète, il y a la qualité pour faire quelque chose de bien. L’âge importe peu, il s’agit d’être passionné. Mais aller sur le banc, ce n’est pas pareil ».

    Retranscription Girondins4Ever