Stéphane Martin : “Je suis aussi conscient qu’il y a eu un alignement des planètes à l’époque pour moi aux Girondins”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, s’est exprimé sur ses activités aujourd’hui.

    « Je ne vais pas dire que j’ai attrapé le virus du sport parce que je l’avais déjà, mais il est passé en phase aigüe aux Girondins. J’avais travaillé plus de 20 ans dans la banque mais j’avais envie de travailler dans le sport. Aujourd’hui, j’ai investi dans plusieurs sociétés qui ont une activité dans le sport, mais à destination du sport amateur. J’en ai quatre ou cinq qui m’occupent à des degrés divers, et Footbar est celle qui m’occupe le plus puisque j’en suis le directeur général. J’ai eu une activité également association autour de l’APELS, qui est une association que j’ai rejoint il y a deux ans, qui traite de l’inclusion par le sport, qui aide les jeunes de quartier qui n’ont pas eu la chance d’avoir la formation académique universitaire adéquat, à intégrer le monde professionnel en travaillant les valeurs du sport, appliquées au monde de l’entreprise. C’est une superbe association qui existe depuis 25 ans, et qui en 2023 a permis à 700 jeunes de quartiers difficiles d’obtenir des CDI. Et je fais une petite activité dans le padel, ce sport très à la mode, que j’ai connu en habitant en Espagne. C’est une activité en création autour de l’activité ludique ou amateur ».

    A t-il toujours l’envie de revenir dans un club de foot ?

    « Oui, c’est sûr. C’est aussi pour ça que j’avais envie de rester dans le sport, parce que c’est une activité qui est passionnante, qui a beaucoup de hauts et de bas… Beaucoup de bas, mais évidemment, quand c’est terminé, on ne retient que les hauts. Et puis, quand on est passionné, les hauts qui sont rares, sont d’une intensité qui compense les très nombreux bas qu’on a eu à subir. Donc bien sûr que oui. Mais voilà, moi j’arrive d’un monde qui n’avait rien à voir avec ça, donc je suis aussi conscient qu’il y a eu un alignement des planètes à l’époque. Ça s’est passé une fois, ça ne se passera pas forcément deux fois, mais oui évidemment ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.