Clément Carpentier : “C’est une décision sportive et surement psychologique aussi, de la part d’Albert Riera et de ses joueurs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier, est revenu sur la volonté des Girondins de Bordeaux de ne pas reporter le match face à Rodez.

    « Oui c’est le souhait du club de ne pas reporter le match. On pouvait commencer à se poser la question, vu que pour l’instant on n’a toujours pas plus de nouvelles d’Alberth Elis, et que ça reste très incertain malheureusement, qu’on ne sait pas comment ça va évoluer son état de santé d’ici le match à Rodez, en espérant une bonne nouvelle. Mais on pouvait se poser la question de savoir si le club via ses joueurs, ses entraineurs, sa direction, pourrait demander le report de ce match, pour au moins laisser passer la première semaine ou une petite dizaine de jours. C’est vrai que finalement, aujourd’hui, ce n’est pas l’option qui est privilégiée par le club, qui souhaite continuer à faire un peu comme si, pour justement essayer de ramener Alberth Elis parmi nous, et continuer à vivre normalement, et aller aussi sur le terrain dès samedi soir sur ce match de Rodez, qui est en plus un match si particulier depuis un an et demi… Pour l’instant en tout cas, le club n’a absolument pas demandé le report du match, et le match aura bien lieu samedi soir du côté de Rodez, où le stade sera à guichets fermés ».

    Est-ce une décision commune de ne pas reporter ce match ?

    « C’est sûr que sur le moment, on ne prend jamais vraiment conscience de ce qui est en train de se passer, surtout que dans un premier temps on avait eu des nouvelles un peu plus positives à la mi-temps. C’est vraiment après que les mauvaises nouvelles sont arrivées. Après, ils ont eu quand même deux jours pour digérer, ils se sont retrouvés dès le lendemain matin, donc ils en ont parlé entre eux. Ils ont eu une journée off lundi, donc ils ont pu être près de leurs proches. Mardi, ils reprenaient l’entrainement collectif. Le fait de s’entrainer, de se retrouver tous ensemble, mais aussi de penser à autre chose et d’avancer… Après, ce qui peut être un peu plus sujet à discussions, mais là aussi c’est une décision des joueurs et du staff, c’est que le club avait envie d’ouvrir au public un entrainement, pour que les joueurs ressentent aussi ce soutien des supporters. Finalement, les joueurs et l’entraineur préfèrent rester entre eux pour l’instant, et se focaliser sur le terrain, sachant qu’il y a beaucoup de choses à gérer déjà en dehors. C’est une décision sportive et surement psychologique aussi, de la part d’Albert Riera et de ses joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.