Patrick Estampe : “Tu commences à rattraper ce que tu as perdu, mais il manque le petit quelque chose qui fait que tu passes de l’autre côté de la barrière”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur le choix de l’équipe de fermer l’entrainement ouvert au public de la semaine, mais aussi de jouer ce match face à Rodez samedi.

    « Ce sont des choix, on n’est pas dans le groupe. On pensait que, mais peut-être que c’est mieux pour qu’ils restent focus sur le match, qu’ils soient concentrés. Parce qu’après, tu t’arrêtes, mais tu reprends quand ?! Donc il vaut mieux peut-être tout évacuer par le sport, en restant concentré. Il faut espérer après qu’il n’y ait pas de blessures qui font que le psychique… Ce sont des Formule 1, donc… On va croiser les doigts ».

    En tout cas, les Girondins sont dans une bonne phase.

    « On a eu un gardien qui nous a fait gagner des points, ce qu’on n’avait pas eu sur la première partie de saison malheureusement. C’est comme ça, ça a été des choix qui ont été faits. Tant mieux qu’on ait changé, car il nous a fait gagner des points. Du coup, tu commences à rattraper ce que tu as perdu, mais il manque le petit quelque chose qui fait que tu passes de l’autre côté de la barrière […] En tout cas, sur ce dernier match face à Guingamp, même si on ne gagne que 1-0, je n’ai pas tremblé. Ce n’est pas prétentieux de dire ça, car Johnsson fait un arrêt et au final tu peux faire 1-1. Mais tu sens la confiance retrouvée de l’équipe, parce que tu as tout qui va à peu près bien. Ça aurait pu être encore mieux, mais tout va à peu près bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.