Snakill : “Quel bel hommage ce serait de battre Rodez, à Rodez, pour Alberth Elis… Ce serait magnifique”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le Youtubeur et supporter des Girondins de Bordeaux, Snakill, a réagi au fait que le FCGB n’ait pas demandé le report du match face à Rodez, vis à vis d’Alberth Elis.

    « A titre personnel, je suis plutôt content qu’il y ait match. Maintenant, c’est leur décision, je la respecte. S’ils ont accepté de jouer, c’est qu’ils se sont concertés, qu’ils le sentent. C’est vrai que si j’étais joueur, j’aurais plutôt envie de jouer, de marquer, pour rendre hommage à mon frère qui n’est pas encore parmi nous, et on espère qu’il sera de retour très vite. Mais quel bel hommage ce serait de battre Rodez, à Rodez, pour Alberth Elis… Ce serait magnifique, et puis aussi pour cette place de barrages, qui malgré tout n’est pas si accessible que ça ».

    Visiblement, les joueurs bordelais n’ont pas eu le droit d’aller voir Alberth Elis malgré leur demande, mais uniquement Admar Lopes.

    « Emotionnellement, de le voir, ça peut être compliqué… On ne sait pas dans quel état il est… ça peut plus perturber les choses à l’instant T ».

    Le Youtubeur s’est projeté sur la suite de la saison.

    « Quand on regarde la phase retour, on a plutôt la dynamique d’une équipe qui joue la montée, on peut le dire. Mais on a tellement pris de retard que parler de montée, ça parait, même encore maintenant, presque utopique. On n’a même pas envie d’y croire tellement on a souffert. Mais la réalité du terrain c’est que la Ligue 2 est un championnat ultra serré. Quand on voit Dunkerque qui refuse de mourir et qui reste à 5 points des Girondins, à la 17ème place… On a autant de points d’écart avec la place de barrage que la première place de relégable. Il faut regarder vers l’avant et garder cette dynamique. Il nous manque de gagner à l’extérieur, et si on gagne à Rodez, là on pourra vraiment passer dans la première partie de tableau, et ce sera de bon augure pour la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.