Christophe Dugarry : “Il faudrait avoir un syndicat fort, ce qui n’est pas le cas. Les joueurs en ont marre de se faire arbitrer par des arbitres où les choses ne sont pas claires”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la polémique qui entoure l’arbitrage français depuis quelques temps. Le patron des arbitres, Monsieur Stéphane Lannoy, est notamment convoqué par la FFF et pourrait perdre son poste. Il serait alors remplacé par Antony Gautier, Directeur technique de l’arbitrage (DTA).

    Comment veux tu que ce soit différent ? Quand tu vois depuis des années ce qu’il s’est passé à la fédé, avec Le Graët… Quand tu vois ce qu’il s’est passé à la Ligue ces dernières années… Comment veux tu que les choses soient différentes ? Malheureusement le débat va tourner court parce qu’on subit ces gens-là qui sont à la tête et qui décident pour le football. J’allais dire, pour le bien du football, certainement pas ! Pour leur bien à eux ! Le problème c’est qu’on est coincés, nous les passionnés de football, les supporters, les acteurs du foot. Les joueurs, forcément que tu subis tout ça. Si on est écoeurés ? Bien sûr qu’on est écoeurés mais c’est tambouille et compagnie on le sait, quelle surprise… Puis quand tu vois l’exemple qui est donné par nos dirigeants, pour les instances, c’est de pire en pire. Malheureusement c’est comme ça qu’est fait le sport de haut niveau en France. Il y a toujours les mêmes problèmes avec les fédérations. Que tu prennes le tennis, que tu prennes le handball, que tu prennes le basket, que tu prennes le rugby, il y a les mêmes problèmes. Avec toutes les fédérations, ce sont les mêmes problèmes. Forcément c’est encore plus visible avec le football parce que c’est le sport numéro un. Mais c’est terrible parce que tu n’en as pas un qui pense à l’intérêt du football. C’est toujours la même chose et c’est malheureusement terrible. On le constate sans pouvoir apporter de solutions. Les solutions, qui les a ? Il faudrait avoir un syndicat fort, ce qui n’est pas le cas. Les joueurs en ont marre de se faire arbitrer par des arbitres où les choses ne sont pas claires.”

    Retranscription Girondins4Ever