Plusieurs jeunes présents à l’entraînement de mercredi, une carte à jouer samedi ?

    Nos joueurs du FC Girondins de Bordeaux avaient entraînement ce mercredi 28 Février. Il s’est déroulé sous un temps frais mais sec sur la plaine du Haillan. Au programme, on a pu voir sur la vidéo du club, des ateliers individuels, jeux de passes, duels, frappes, etc…

    L’ensemble du groupe professionnel d’Albert Riera était présent, le tout sous les yeux du directeur sportif Admar Lopes, venu suivre l’entraînement. Les joueurs blessés ou en phase de reprise n’étaient pas là. En effet, sur la vidéo on peut noter l’absence de Vital Nsimba victime d’une entorse de la cheville droite avec lésion du ligament face à Guingamp lors de la dernière journée. Une blessure qui pourrait même lui faire manquer la fin de la saison…

    Autre joueur non aperçu, Mathias De Amorim qui est en phase de reprise après une longue absence due à une opération. Le jeune milieu avait une lésion du ménisque. Son absence était estimé à plusieurs mois et un éventuel retour durant le mois de Mars.

    Emmanuel Biumla était également absent pour cet entraînement. Blessé à la cuisse à Amiens, son indisponibilité est estimée à trois semaines environ. Il devrait être de retour après la trêve internationale fin Mars. Enfin l’absence d’Alberth Elis devait être dans tous les esprits. L’international hondurien est hospitalisé à Pellegrin après son violent choc face à Guingamp.

    Albert Riera doit donc composer sans ces joueurs-là et il faut donc compenser leurs absences. On a pu voir plusieurs jeunes professionnels à l’entraînement ce mercredi. Il y avait des têtes bien connues comme Marvin De Lima, même s’il n’est plus dans les groupes depuis quelques temps. Lenny Pirringuel était aussi présent, lui qui est revenu de son prêt à Pau et qui n’a pas fait la moindre apparition avec Bordeaux depuis son retour.

    Mais il y avait aussi les “nouveaux” comme Julien Vétro, buteur à Amiens (1-1) ou encore Nfansu Njié, l’attaquant international gambien chez les jeunes, et qui a déjà fait deux rentrées en jeu.

     

    On a également pu voir deux visages moins connus. Le premier est milieu de terrain et se nomme Alpha Diallo. Son nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Il a fait trois apparitions dans le groupe pro cette saison, sans entrer en jeu. C’était à chaque fois en Coupe de France, pour les confrontations face au Canet-Roussillon, à Sannois-Saint-Gratien et à l’OGC Nice.

     

    Le second est moins connu. Il s’agit de Jean Grillot, défenseur central de la réserve en National 3. Mais à contrario d’Alpha Diallo, il a déjà foulé la pelouse des professionnels cette saison. C’était le 7 Septembre 2023, pendant la trêve international. Les Girondins de Bordeaux avaient disputé un match amical face à Clermont Foot, remporté 3-1 par les bordelais. Il était rentré en jeu pour les 30 dernières minutes, à la place de Yaël Mouanga, autre jeune joueur.

    Tous ces jeunes auront peut-être une carte à jouer dans les prochaines échéances. A eux de prouver à Albert Riera qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe cette saison.