Vitor Murta démissionne de son poste de président du Boavista !

    Il y a eu du nouveau dans le club portugais de Boavista, dont Gérard Lopez est actionnaire majoritaire. En effet, le président en poste, Vitor Murta, a annoncé sa démission. Elle intervient après la lourde défaite à domicile face au Sporting Braga, sur le score de 0-4. L’équipe est actuellement onzième en championnat.

    Vitor Murta n’est pas pour autant parti du club puisqu’il n’a pas encore remis officiellement sa démission selon O Jogo. Il faudra qu’il présente cette dernière au président de l’Assemblée Générale, Alvaro Braga Junior. Dès qu’il aura remis sa démission de la présidence du club, il sera tout de même apte à gérer et exercer son poste jusqu’à fin Mars, dans l’optique où elle serait déposée ce jeudi 29 Février.

    Vítor Murta (Boavista) : « Gérard Lopez a contribué à donner un avenir à Boavista » | OneFootball

    Ce sera ensuite à l’Assemblée Générale d’organiser l’élection de la triennale 2024/2026. Cela tombe bien car une AG était programmée pour le 15 Mars. L’actionnaire majoritaire, Gérard Lopez, aura donc environ deux semaines pour soumettre un nom à la direction et une liste pour les instances dirigeantes. N’importe quel actionnaire peut présenter une liste, mais comme l’investisseur luxembourgeois détient 67,67% du capital, il remportera les élections à coup sûr.

    Reste à voir quel sera le nom qu’il proposera pour succéder à Vítor Murta, qui au moment de l’adieu a défendu qu’il était « inadmissible d’être maltraité » dans sa propre maison.