Albert Riera : “Ils nous ont mis un arbitre spécial (sourire), et ça c’est magnifique. Cela nous donne de l’importance dans ce match. Je rappelle que c’est un match de foot, pas la guerre”

    En conférence de presse ce matin, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur la rencontre face à Rodez, à commencer par son adversaire.

    « On est une équipe qui commence très bien les matches. Ce sera important de bien commencer. Mais je n’ai pas l’impression qu’on ne va pas bien commencer cette rencontre. Il y a déjà notre dynamique, et en plus les joueurs ont encore une autre motivation forte. Et je suis sûr qu’on va le faire ».

    Puis il parla du contexte, à savoir la nomination de Clément Turpin en arbitre, et aussi les antécédents entre les deux clubs.

    « C’est vrai qu’ils nous ont mis un arbitre spécial (sourire), et ça c’est magnifique. Cela nous donne de l’importance dans ce match. Mais je l’avais dit au match aller aussi, qu’on avait joué contre Rodez ici. Ce n’est pas la guerre, c’est un match de foot. Il faut se concentrer à faire les choses que l’on fait toute la semaine, qu’on travaille, qu’on doit faire, avec chacun sa responsabilité. Il faut faire attention à ne pas faire de choses que l’on ne travaille pas. Prendre un carton à la troisième minute… On veut les trois points, et cela se gagne de la manière dont on travaille. Pas en faisant des choses que l’on ne travaille pas… il faut bien commencer, être dominant, faire douter l’adversaire, l’amener dans sa partie de terrain… On a mis cette semaine une petite variante au niveau tactique parce qu’on va jouer contre une ligne de cinq, avec deux pistons. Je veux qu’on fasse toutes les choses qu’on travaille. Ce n’est pas la guerre, c’est un match de foot. Il faut bien jouer, le mieux possible ».

    Retranscription Girondins4Ever